Logo-LovinEnglish

Le KETKey English Test – correspond au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues. Il témoigne de la capacité à lire, écrire, comprendre et parler un anglais courant à un niveau de base :

  • Comprendre des phrases et des expressions communément utilisées ayant trait à des domaines quotidiens (informations sur la famille ou une personne en particulier, travail, environnement immédiat),
  • Se faire comprendre dans des situations simples et routinières qui se limitent à un échange direct d’informations traitant de sujets familiers,
  • Décrire avec des mots simples leur origine, leur formation, leur environnement immédiat, tout en établissant un lien avec leurs besoins immédiats.

Types d’épreuves

Le KET comprend 3 épreuves :

  • Compréhension et expression écrite : 1 heure et 10 minutes

Cette épreuve évalue la capacité des candidats à lire, à comprendre des textes simples (enseignes, journaux, magazines, …) et à en transcrire le message principal en complétant des mots manquants dans des textes courts, en répondant à des questionnaires ou en rédigeant des textes de 20-25 mots dans un Anglais simple.

  • Compréhension orale : 30 minutes

L’épreuve teste la capacité des candidats à comprendre des documents enregistrés (annonces, monologues, …) lus à une vitesse modérée et à en identifier des informations simples.

  • Expression orale : 8 à 10 minutes

Cette épreuve évalue la capacité des candidats à dialoguer en Anglais sur eux-mêmes ou sur des sujets familiers et ce en répondant à des questions, en en posant ou en demandant des explications.

Retour en haut