Header-CentreFormation

Nos formations du domaine tertiaire

Le centre de formation Notre Dame prépare à l’obtention de plusieurs diplômes de niveau III reconnus par l’Etat, en alternance et en formation initiale dans le secteur tertiaire. Ces formations exigent beaucoup de travail personnel et une grande rigueur, tant au niveau de l’entreprise que du centre de formation. L’étudiant qui sollicite son admission s’engage à respecter le rythme et la discipline proposés dans l’esprit du centre de formation.

L’alternance se fait dans le cadre d’un contrat de professionnalisation : il s’agit d’un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes par l’acquisition d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle, etc…) reconnue par l’Etat et/ou la branche professionnelle. Le contrat alterne des périodes d’enseignement général et professionnel, et des périodes de travail en entreprise dans une activité en rapport avec la qualification visée.

  • Le BTS N.R.C (Négociation Relation Client)

Ce BTS s’adresse à tous ceux, attirés par le milieu de la vente, qui souhaitent se diriger vers des métiers « terrain » à vocation commerciale. Il sollicite de multiples compétences commerciales qui seront exploitées et approfondies tout au long de la formation. Le goût de la négociation et l’art de convaincre en sont des exemples.

Ce BTS est proposé soit en formation initiale, soit en alternance sous contrat de professionnalisation.

 >>> Documentation concernant le BTS NRC

  • Le BTS AGP (Assistant Gestion PME PMI)

Ce BTS s’adresse aux personnes qui veulent assister le chef d’entreprise dans les fonctions administratives, financières, sociales, fiscales et commerciales. L’assistant de gestion PME-PMI doit posséder des compétences variées comme la maîtrise de la langue française, de la culture générale et une bonne capacité d’analyse et de synthèse et il doit aussi accepter la diversité des missions proposées. Les qualités personnelles requises pour ce poste sont l’amabilité, la discrétion, le dynamisme, la facilité de contact et une présentation impeccable.

Ce BTS est proposé en alternance sous contrat de professionnalisation.

>>> Documentation concernant le BTS AGP

  • Le BTS MUC (Management des Unités Commerciales)

« Mener des actions pour attirer la clientèle »

Le comportement du consommateur s’est transformé il est devenu plus exigeant. La fonction commerciale est amenée à évoluer. Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS MUC mènera des actions pour :

  • Accueillir le client
  • Commercialiser des produits et des services répondant à ses attentes
  • Le fidéliser

Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assurera l’équilibre dexploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.

Ce BTS est proposé uniquement en formation alternance.

>>> Documentation concernant le BTS MUC

Les démarches du contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est le contrat de travail qui lie l’employeur et le salarié. Il devra être accepté par la Direction Départementale du Travail. Afin de faciliter les démarches administratives aux entreprises, nous vous proposons de remplir ce contrat suite aux informations qui nous auront été transmises grâce à la fiche d’identification de l’entreprise. Votre OPCA prend la formation de l’étudiant en charge. Vous ne supportez aucun frais de formation.

>>> Documentation Fiche d’identification

>>> Documentation Contrat de professionnalisation

Les avantages du contrat de professionnalisation

  • Un plus pour l’entreprise et son développement
  • Permettre à un jeune de poursuivre ses études tout en étant salarié
  • Former un jeune aux techniques de l’entreprise
  • Beneficier selon le cas d’aides financières
  • La possibilité, pour vous, de participer à des jurys d’examens
  • Deux jours en formation et le reste en entreprise + toutes les vacances scolaires.

>>> Documentation Dossier entreprise

Formalités d’inscription

Avoir satisfait à l’étude du dossier et à l’entretien de motivation permettant de vérifier les qualités de bases requises. L’admission n’est effective qu’après signature d’un contrat de professionnalisation avec un employeur.

Votre interlocutrice

Karine-Fujarski
Karine FUJARSKI
Directrice Adjointe
04 74 65 48 47
72 rue des Jardiniers
69400 Villefranche-sur-Saône

La vie au centre de formation…

Résultats 2016-2017

BTS NRC > 64%
BTS AGP > 0%

Formulaire de préinscription

Sujet

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre commune (obligatoire)

Classe(s) souhaitée(s)

Message complémentaire

Retour en haut