Logo-LovinEnglish

Destiné aux jeunes enfants de 7 à 12 ans, le YLE – Young Learners English Tests est un examen dont la conception et le contenu, amusant et ludique, est adapté à leur âge et à leur niveau. Il évalue la compréhension et l’expression orales, la compréhension et l’expression écrites, offrant une validation sérieuse du niveau de compétence linguistique.

Pour des raisons pratiques, les tests sont organisés en milieu scolaire, selon les besoins et les disponibilités des enfants. Ils sont encadrés par les membres du Centre d’Examens et corrigés par des examinateurs formés par l’Université de Cambridge.

Le but étant d’encourager les enfants, chacun reçoit, après correction, un certificat comportant une évaluation de niveau comprise entre 1 et 5 et ce pour chaque compétence évaluée. Les résultats mettent ainsi l’accent sur les capacités et non sur les incapacités de l’enfant.

Types d’épreuves

Le YLE comprend 3 niveaux :

  • Le YLE Starters pour les débutants,
  • Le YLE Movers, de niveau intermédiaire et pour lequel un bon résultat correspond au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues,
  • Le YLE Flyers, niveau le plus élevé qui correspond au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues et qui se trouve donc au même niveau linguistique que le Key English Test (KET).

En savoir plus

Si vous voulez avoir plus d’informations sur le YLE ou si vous souhaitez organiser un examen pour votre classe, contactez-nous.

Attention
Le YLE n’est organisé que dans un cadre scolaire et par les enseignants. Aucune candidature individuelle ne peut-être acceptée.

Retour en haut