Header-EnseignementSup

Pôle d’enseignement supérieur

Le pôle d’enseignement supérieur du CSND prépare à l’obtention de deux diplômes d’Etat de niveau III, préparés en deux ans, qui offrent de réelles perspectives de carrières :

  • Le BTS Comptabilité et Gestion

Ce BTS, rénové à la rentrée 2015 pour mieux correspondre à la multiplicité des professions comptables et financières, a pour objectif de former des collaborateurs des cabinets d’expertise comptable et des services de comptabilité des entreprises et des associations. C’est une formation qui exige un effort soutenu. L’étudiant qui sollicite son admission s’engage à respecter le rythme de travail et la discipline proposés dans l’esprit de l’établissement. L’assiduité est notamment demandée à tous les cours.

>>> Documentation concernant notre BTS CG

  • Le BTS Services Informatiques aux Organisations

Ce BTS est issu de la rénovation du BTS Informatique de Gestion. Il comprend deux spécialités : « Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » et « Solutions logicielles et applications métiers« . Le titulaire de ce diplôme participe à la production et à la fourniture de services informatiques, soit en tant que collaborateur de l’organisation soit en tant qu’intervenant d’une société de conseil ou d’un éditeur de logiciels. C’est une formation qui exige un effort soutenu. L’étudiant qui sollicite son admission s’engage à respecter le rythme de travail et la discipline proposés dans l’esprit de l’établissement. L’assiduité est notamment demandée à tous les cours.

 >>> Documentation concernant notre BTS SIO

 

Un environnement de travail de qualité :

  • Equipe pédagogique engagée au service de la réussite des étudiants.
  • Module spécifique permettant aux étudiants d’enrichir leur culture générale et de préparer leur poursuite d’études post-BTS ou leur entrée dans la vie professionnelle.
  • Infrastructures et équipements pédagogiques performants.
  • Partenariat développé avec les entreprises du bassin d’emploi.
  • Hébergement possible à proximité du pôle d’enseignement supérieur.
  • Salle informatique en libre service.
  • Restauration sur place en self-service.
  • Foyer étudiants.

 

Formalités d’inscription :

Tout candidat à l’entrée en BTS devra présenter dans les délais un dossier de demande d’admission, en respectant la procédure nationale Admission POSTBAC. Une commission de professeurs examine les candidatures sur la base des résultats et appréciations des deux dernières années scolaires.

 

Dans le cadre du Centre de formation du CSND, nous préparons également à l’obtention de deux autres diplômes de niveau Bac +2 reconnus par l’Etat :

Votre interlocutrice

Karine-Fujarski
Karine FUJARSKI
Directrice Adjointe
Pôle d’enseignement supérieur
72 rue des Jardiniers
69400 Villefranche-sur-Saône

La vie au Pôle d’enseignement supérieur…

Résultats 2016-2017

BTS CG > 100%
BTS SIO > 81.9%

Formulaire de préinscription

Sujet

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre commune (obligatoire)

Classe(s) souhaitée(s)

Message complémentaire

Retour en haut