La rentrée au collège représente un grand bouleversement pour un élève de sixième. Quoi de mieux qu’une journée d’intégration pour apprendre à se connaître, voir les professeurs sous un autre angle, s’adonner à des activités ludiques ? Le centre équestre du Domaine de la Sauvageonne, situé à Arnas, a ainsi accueilli nos élèves, les 6e1 et 6e4 le jeudi 25 septembre, et les 6e2 et 6e3 le vendredi 26.
Le programme s’est avéré dense. Tandis que certains faisaient une promenade à dos de poney dans les bois, les autres s’entraînaient dans le manège pour apprendre à marcher au pas, à trotter, et même à galoper. Les élèves ont également fait une activité de slalom en contournant des plots, puis est venu le temps de pansage des poneys, un moment de complicité avec l’animal. Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie pédagogique, organisée par le professeur d’EPS, Monsieur Koziarz, et ce sont encore eux qui en parlent le mieux.
Noa : « J’ai préféré l’activité dans le manège, parce que le cheval faisait de grands sauts, ça allait vite ! »
Margaux-Lou : « J’ai bien aimé l’activité dans le manège parce que vu que j’en avais déjà fait, le moniteur me disait de montrer aux autres comment on faisait. »
Coline : « J’ai préféré la balade parce que ce n’était pas trop encadré, on pouvait faire ce qu’on voulait. »
Noa : « Le cheval d’Amaury ne voulait pas qu’on le dépasse. Quand on passait à côté, il nous fonçait dessus ! »

