Le KET – Key English Test – correspond au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues. Il témoigne de la capacité à lire, écrire, comprendre et parler un anglais courant à un niveau de base :
- Comprendre des phrases et des expressions communément utilisées ayant trait à des domaines quotidiens (informations sur la famille ou une personne en particulier, travail, environnement immédiat),
- Se faire comprendre dans des situations simples et routinières qui se limitent à un échange direct d’informations traitant de sujets familiers,
- Décrire avec des mots simples leur origine, leur formation, leur environnement immédiat, tout en établissant un lien avec leurs besoins immédiats.
Types d’épreuves
Le KET comprend 3 épreuves :
- Compréhension et expression écrite : 1 heure et 10 minutes
Cette épreuve évalue la capacité des candidats à lire, à comprendre des textes simples (enseignes, journaux, magazines, …) et à en transcrire le message principal en complétant des mots manquants dans des textes courts, en répondant à des questionnaires ou en rédigeant des textes de 20-25 mots dans un Anglais simple.
- Compréhension orale : 30 minutes
L’épreuve teste la capacité des candidats à comprendre des documents enregistrés (annonces, monologues, …) lus à une vitesse modérée et à en identifier des informations simples.
- Expression orale : 8 à 10 minutes
Cette épreuve évalue la capacité des candidats à dialoguer en Anglais sur eux-mêmes ou sur des sujets familiers et ce en répondant à des questions, en en posant ou en demandant des explications.